Tour du Crêt de Thorée (Pilat Loire)

Jean-Marc PEYRE
le 07/01/2020

Details

• Départ : St Pierre de Bœuf (42)
  • Altitude départ : 130 m

Technicité

Technicité niveau 2

Accès départ :
Direction Marcilloles, Chanas, Serrière, remonter le Rhône rive droite jusqu'à St Pierre de Boeuf. Coût du déplacement 34€ / voiture.

La Rando :
Direction Ouest on traverse le parc, pour franchir le pont qui nous mène au village de St Pierre de Bœuf que l'on traverse par ses escaliers et petites ruelles. On monte au bois Prieur, on suit le chemin qui traverse les pommiers et qui passe au Nord-Ouest du Crêt de Thorée. On poursuit pour descendre jusqu'au Pont de la Pierre. Retour par Peyssonneau, on rejoint le Rhône que l'on longe par le chemin de halage jusqu'au pont qui nous permet de rejoindre le parking.

Intérêt :
Le village de St Pierre de Bœuf, le Rhône, les vignes, les pommiers, le hameau Pont de la Pierre …

Type de parcours :
Rando facile (Orange 53), je vous conseille les bâtons pour la dernière descente .

Une information pour les personnes hypersensibles aux ondes électromagnétiques ( il y en a peut-être dans le club) on passe vers la fin du parcours sous des lignes à haute tension.