Détails de l'évènement
|
Accès routier :
Brézins, Grenoble, Monestier de Clermont, Mens, Hameau de Longueville à Saint-Baudille-et-Pipet (Le réservoir).
Péage A51
Randonnée :
De Longueville, s’engager sur la route en direction du hameau des Brachons. Le traverser et rejoindre une plateforme forestière au poteau « Le Réservoir ». (Parking).
Prendre la piste empierrée en direction du col de l’aiguille et traverser un gué.
Au poteau « hirondelles », prendre sur votre gauche un sentier étroit qui grimpe en forêt en traversant des ravins. Quelques passages vertigineux demandent une attention particulière (mains courantes).
Le sentier sort de la forêt et évolue ensuite en balcon. Après avoir traversé un large éboulis il débouche en prairie dans l’alpage de Rochassac. Grimper sur votre gauche pour retrouver le sentier en balcon à prendre sur votre droite pour parvenir poteau « Rochassac Bas ».
Descendre alors par le sentier de droite en direction de Ste-Baudille-et-Pipet. Passer la bergerie et atteindre le refuge de Rochassac (cabane non gardée) et sa source (non contrôlée) pour la pause pique-nique
Descendre à travers un chemin qui entre en forêt et coupe deux pistes. A la troisième piste, prendre à droite traverser un gué bétonné et rejoindre le poteau « Parking ». Continuer tout droit et descendre jusqu’à une route au poteau « Les Granges ». La prendre à droite pour retourner à Longueville.