Entre Ambel et Font d'Urle

Profil

Montagne

Accès routier:
Saint Marcellin, Pont en Royans, Sainte Eulalie en Royans, Saint Laurent en Royans, col de la Machine, direction Font d'Urle, Après Lente prendre à droite la route qui conduit au col de la Bataille, parking au lieu-dit "Carrefour de la Carrière" .

La rando:
Du parking (1280 m) entrer dans la forêt jusqu'au panneau et prendre à droite la route forestière de Malatra qui se prolonge par le chemin de Tubanet, l'ensemble étant un parcours en forêt confortable de 3,5 km à plat qui mène au refuge de Tubanet et au GR93.

Prendre ensuite le GR à gauche devant la clôture en direction des crêtes. Plusieurs options s'offrent à nous: soit nous suivons le GR jusqu'au premier sommet de Serre Montué, soit nous parcourons les crêtes pour nous ouvrir les grands espaces sur le Vercors dromois et pour observer les vautours très nombreux qui tournoient dans le ciel.

De là, nous quittons le GR pour parcourir les crêtes de Serre Montué (1706 m) vers le nord à la recherche d'un lieu propice pour la pause casse-croûte.

La descente s'effectue toujours vers le nord d'abord dans la prairie et ensuite vers l'ouest dans la forêt où il nous faut rechercher la route forestière du Serre Montué pour le retour au parking. Attention, toute la descente est assez soutenue mais sans difficulté. Les bâtons s'avèrent très utiles.