Les Gorges du Bruyant

Chaussures

Profil

Montagne

Du centre du village de Lans en Vercors (parking de la place) prendre en direction des Petits Geymonds (nord). Traverser les prairies par un large chemin. Au point 2017 prendre à gauche: Le Bruchet puis La Bouchardière. Aller au bec de l'Aigle (point de vue). Remonter à la Croix du Lichou et poursuivre jusqu'à l'entrée des gorges du Bruyant.                                                                                                                                                                                             Descendre jusqu'à la source (belle cascade). Suivre le Bruyant par un sentier qui passe d'une rive à l'autre  par 5 passerelles (de 1m de large environ) sans danger mais il ne faut pas avoir trop peur du vertige. On atteint les gorges du Furon.                                                                                                                                                                                       Pause pique-nique.                                                                                                                                                                                   Au retour prendre  le large chemin qui longe le Furon. Puis on remonte sur le plateau par le sentier des Danois.(100m de dénivelé) et l'on rejoint le chemin du départ.