Type
Profil
Effort
Technicité
Nous rejoignons le bourg de Dionay pour se garer au parking en contrebas de la mairie à gauche.
Nous partons vers l'est entre l'église et la mairie pour prendre la petite route qui descend à droite.Très rapidement nous arrivons au Pinet et suivre le Cul de la Perrette (motte castrale). Descendons à droite vers la Chapelle St Jean de Fromentale datant du Xième siècle qui possède la plus vieille cloche du Dauphiné. Continuons à montée jusqu'à une fourche pour bifurquer à gauche route de la Bâtie pour arriver à une fourche avec une croix et arriver en surplomb de l'abbaye et admirer le point de vue. Prenons le sentier des Flâneurs et le laissons pour une halte à l'abbaye et la pose gouter dans la cour.
Nous traversons la cour pour rejoindre la grande rue à droite et en profitons de découvrir ce village médiéval. Prenons à gauche par le Goulet St Georges pour rejoindre le sentier des Flâneurs et arriver à la route de Lyon. A la patte d'oie la quitter et suivre à gauche la route du Bayet et un peu plus loin à gauche empruntons le sentier herbeux et nous nous engageons dans la Combe de l'Enfer en suivant le ruisseau Muzelin puis celui du Seyssuel. Là nous trouvons notre pose pique nique.
Après cette la pose nous continuons plein nord en direction de la D27. Prendre à droite et longer la route du Col de la Madeleine , en descendant ignorer à gauche la D27 et prendre la suivante. A la bifurcation qui suit nous virons à gauche pour suivre l'ancienne voie du Tram jusqu'à Dionay.